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WORD – ORGANISER ET STRUCTURER SES DOCUMENTS (2)

Qu’allez-vous apprendre dans ce cours ?

Avec ce cours, vous apprendrez à créer des tableaux simples ou complexes, gérer en-têtes et pieds de page, avec ou sans première page différente, créer des sauts de pages ou des sauts de section pour effectuer des mises en page ou des orientations différentes au sein d’un même document, ajouter des filigranes, insérer des liens hypertextes.

Pas moins de 1 h 30 de vidéos dans ce cours, avec 18 leçons et 18 vidéos qui vous attendent !

Bien entendu, un Quiz de 10 questions vous tend les bras en fin de parcours. Les Quiz c’est amusant !
En bonus, on vous laisse une fiche des meilleurs raccourcis et un support de cours ultra complet.

Prérequis

Rédiger des documents simples (WRD-1) ou compétence équivalente acquise sur le terrain.

Contenu détaillé et thèmes abordés

Tableaux
Créer des tableaux simples et complexes
Utiliser les styles automatiques
Largeur des colonnes, hauteur des lignes, distribution, bordures, fonds
Alignement des textes dans les cellules, marges de cellules
Insérer, supprimer, fusionner, fractionner des cellules
Répéter les titres automatiquement sur plusieurs pages
Déplacer le tableau

En-têtes pieds de pages
Créer un en-tête et pied de page avec ou sans tableau
Créer un en-tête différent pour la première page

Sauts de page, sauts de section
Insérer un saut de page forcé
Diviser un document en sections et changer l’orientation pour l’impression

Filigranes
Standards, personnalisés

Liens hypertextes

TAPER ET CORRIGER SON TEXTE

1
Une courte vidéo si vous débutez en E-Learning
01:54

Le E-Learning, comment ça marche ?

Si vous débutez, cette courte vidéo vous en aidera à comprendre comment vous y prendre.

Si vous savez déjà faire, passez directement à la vidéo suivante.

Merci d'apprendre avec nous !

2
Rechercher du texte dans un document (Word)
02:18

Trouver un mot ou un morceau de mot est très simple dans Word.

Et le volet de navigation vous aidera à afficher les résultats

3
Remplacer du texte dans un document (Word)
02:18

On peut chercher un terme et le remplacer par un autre dans tout le document (même s'il est écrit plusieurs fois)

4
Utiliser le correcteur orthographique et grammatical (Word)
03:54

Il faut toujours penser, avant d'imprimer ou d'envoyer votre prose, à passer un coup de correcteur orthographique (F7)

5
Utiliser le dictionnaire des synonymes (Word)
03:24

Si vous chercher un synonyme, vous serez probablement content de vous faire aider par le dictionnaire des synonymes, qui est très riche et complet

6
Taper rapidement un émoticône dans un document (Word)
04:24

Pour taper rapidement un émoticône dans un document, il y a un raccourci secret, que je partage avec vous

CRÉER DES TABLEAUX DANS WORD

1
Insérer un tableau dans un document, saisir du texte (Word)
08:52

Les tableaux garantissent la solidité des alignements, colonnes, et lignes, quelque soit la version de Word

2
Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes (Word)
03:08

Je vous montre comment ajuster et modifier la structure de votre tableau

3
Fusionner ou scinder les cellules (Word)
02:30

Vous pouvez fusionner plusieurs cellules de votre tableau afin de n'en faire qu'une seule, c'est très pratique !

4
Appliquer des bordures, des couleurs de fond (Word)
05:28

Plusieurs options sont disponibles pour paramétrer les bordures et les couleurs de remplissage de vos tableaux

5
Gérer hauteur des lignes et largeur des colonnes (Word)
03:06

Vous passez beaucoup de temps à ajuster la hauteur des lignes et la largeur des colonnes, ou pas !

6
Gérer les marges des cellules (Word)
02:18

Une option que peu de personnes maîtrisent : ajuster la marge entre le texte et le bord de la cellule du tableau

METTRE EN PAGE ET IMPRIMER

1
Définir l'orientation et la taille des pages (Word)
06:18

Comment passer d'une orientation portrait en mode paysage, comment changer la taille de la page

2
Créer, modifier et supprimer en-têtes et pieds de page (Word)
08:50

Nous créons un en-tête de page et un pied de page, mais faîtes-le sur la page deux ou après, faîtes moi confiance !

3
En-tête de première page différent (Word)
02:02

On souhaite le plus souvent ne pas avoir d'en-tête ni de pied de page visibles sur la page de couverture.

Je vous dis comment faire

4
Insérer des sauts de page, des sauts de section (Word)
08:02

Il est impératif que vous maîtrisiez la différence qu'il y a entre un saut de page et un saut de section

5
Réaliser un aperçu avant impression (Word)
03:00

L'aperçu avant impression, c'est voir votre document tel qu'il sera avant l'impression ou avant sa transformation en version PDF

6
Paramètres d'impression et imprimante (Word)
05:14

On regarde ensemble et en détail toutes les options et les paramètres d'impression

7
Créer une version PDF de son document (Word)
05:28

Créer une version PDF d'un document Word, c'est facile.

Je vous montre comment vous y prendre

LIENS HYPERTEXTES

1
Liens hypertextes dans des textes ou des images (Word)
05:00

Il est parfois nécessaire de pouvoir cliquer sur un lien pour atteindre une page Web.

Je vous explique comment faire.

2
Liens hypertextes pour améliorer la navigation (Word)
04:50

Une autre manière d'utiliser ces liens hypertextes est de construire un système de navigation interne au sein de votre document.

Pratique !

MEILLEURS RACCOURCIS WORD - QUIZ - SUPPORT DE COURS (WRD-2)

1
Les meilleurs raccourcis Word (PDF à imprimer, explications en vidéo)
04:00

Voici une petite liste de raccourcis que vous trouverez, je l'espère, très utiles.

2
Quiz Word (2) – Optimiser et structurer ses documents (10 questions)
10 questions

Quiz Word (2) – Optimiser et structurer ses documents (10 questions)

3
Support de cours WORD – ORGANISER ET STRUCTURER SES DOCUMENTS (2)
05:00

Je vous propose un dernier fichier que je vous conseille de conserver pour plus tard : le support de cours complet de la formation au format PDF

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Inscrit: 35 étudiants
Durée: 3 heures de travail : vidéos, exercices à refaire et quiz
Conférences: 23
Vidéo: 1 h 30 de vidéos
Niveau: Intermédiaire